Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Ford aux États-Unis en avril augmentent de 16 %, mais les ventes de véhicules électriques chutent
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les ventes de Toyota au paragraphe 3) par Nathan Gomes et Nora Eckert

Ford Motor F.N a fait état jeudi d'une hausse de 16% de ses ventes d'automobiles aux Etats-Unis en avril, grâce à la forte demande de camions et à son programme de tarification pour les employés. Néanmoins, ses ventes de véhicules électriques ont chuté de 40 %.

La demande de véhicules est restée forte, les consommateurs essayant de s'en emparer rapidement avant que les prix n'augmentent potentiellement après les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

L'unité nord-américaine de Toyota Motors 7203.T a également fait état d'une hausse de 23,5 % des ventes de véhicules aux États-Unis en avril, à 35 174 unités.

Ford a annoncé des remises sur plusieurs modèles en avril, s'appuyant sur ses stocks sains pour offrir aux clients des milliers de dollars de réduction alors que les concurrents ont augmenté leurs prix pour absorber les coûts des tarifs douaniers.

Les ventes de camionnettes Ford, qui comprennent la série F et les modèles compacts Maverick, ont augmenté de 23 % pour atteindre 99 954 unités.

La Mustang Mach-E, un véhicule électrique, a vu ses ventes diminuer de 40 % d'une année sur l'autre, et les ventes de la camionnette F-150 Lightning EV ont baissé de 17 %.

Un porte-parole de Ford a déclaré que les faibles ventes de véhicules électriques étaient dues au changement d'année-modèle pour les deux véhicules et à la faiblesse de l'offre chez les concessionnaires.

Au début du mois d'avril, la Mach-E et le F-150 Lightning fonctionnaient dans tout le pays avec respectivement 9 et 19 jours d'approvisionnement, a déclaré Ford, ajoutant que les ventes du mois de mai devraient augmenter.

Par ailleurs, les ventes de véhicules hybrides de Ford ont augmenté de 30 % en avril.

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
17,238 EUR Tradegate +1,88%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.